French Renewable Energy Industries Association (SER – FBE)
French Renewable Energy Industries Association (SER – FBE)www.enr.fr/

Full Name in the national language:

Syndicat des Energies Renouvelables (SER)

Company / Organization:

French Renewable Energy Industries Association

Address:

Street Address: 13-15 rue de la Baume
City: Paris
Postal / Zip Code: 75008
Country: France

Profile

Association

Member Type

Bioenergy Europe Full Member

Sector of Activity

Advocacy (Association)

Base Country

France

Contact

+ 33 1 48 78 05 60

contact@enr.fr

Description

Its main mission is to represent professionals in the biomass energy recovery sectors in France. Its field of action covers: wood energy, biogas, energy crops and biofuels.

QUI SOMMES-NOUS ?
Créé en 1993, le Syndicat des énergies renouvelables regroupe, directement ou indirectement, plusieurs milliers d’entreprises, producteurs de ressources (forestiers, agriculteurs), concepteurs, industriels et installateurs, développeurs et exploitants de centrales de production et associations professionnelles spécialisées, représentant les différentes filières.
Parmi les 380 adhérents du SER figurent les plus grands énergéticiens mondiaux comme des groupes ou acteurs locaux des énergies renouvelables mais surtout un très grand nombre de pme et d’eti.
NOS PRINCIPALES MISSIONS

• Accroître la part des énergies renouvelables dans la production énergétique de la France en promouvant les intérêts des industriels et professionnels du secteur.
• Participer activement à l’élaboration des textes législatifs et réglementaires. En contact permanent avec les responsables politiques, les cabinets ministériels et l’Administration, le Syndicat suit, au jour le jour, les discussions et les travaux parlementaires et en informe ses membres. Il contribue également aux débats européens concernent nos secteurs.
• Accompagner nos adhérents et faciliter leur déploiement en France et à l’international par le biais de ses marques France Solar Industry et French Fire.
• Développer des labels de qualité et gérer le label Flamme Verte avec le concours de l’ADEME.

NOTRE VOCATION
Développer la part des énergies renouvelables dans la production énergétique de la France et promouvoir les intérêts des industriels et professionnels français du secteur.
Le SER réalise des analyses, exprime des propositions et lance des initiatives qui prennent en compte l’intérêt de toutes ses filières. Ses vingt permanents travaillent avec les adhérents dans des commissions et des groupes de travail dédiés pour recueillir leurs attentes, concevoir avec eux des propositions et apporter aux décideurs politiques et aux pouvoirs publics idées et projets, qui permettent de faire avancer les différents secteurs.



Why did you join AEBIOM?

AEBIOM does at the European level what we do at the French level, which is promoting the interests of its members to the European institutions and work on the development of the share of bioenergy in EU’s energy production. It is for us a relay of our positions to the European institutions.